Terrains à Vendre à Malpais

Immobilier

Nous vous proposons des terrains à vendre dans le village de Malpais au Costa Rica, situé sur la côte Pacifique dans le Guanacaste, petit village de pêcheurs bien connu des surfeurs et touristes souhaitant sortir des circuits touristiques de masse. C’est un véritable petit paradis terrestre pour les amoureux de nature, de surf, de randonnées, de pêche, mais aussi tout simplement de farniente sous les tropiques. Ce n’est pas pour rien qu’on y aperçoit de nombreuses stars internationales, qui apprécient l’ambiance décontractée qui y règnent, loin des paparazzis.

Les terrains se situent sur une colline en bord de mer, recouverte de forêt, ils font au minimum 5 000m2 et ont pour la plupart vue sur l’océan. Il est possible d’y construire jusqu’à 10% de la superficie du terrain, donc pour un terrain de 5 000m2, on peut construire théoriquement jusqu’à 500m2 de surface utile, de quoi se faire plaisir avec une belle villa.

Il suffit de descendre la colline pour être sur la plage, quelques minutes suffisent donc à être sur le sable. Le « Cruce », carrefour marquant la limite avec Santa Teresa et ses nombreux commerces et restaurants est à seulement 1km, on peut aisément s’y rendre à pied par la plage ou en vélo.

Plusieurs acheteurs ont déjà franchi le pas et ont réalisé des investissements très intéressants en achetant nos terrains, c’est le cas par exemple de la maison d’hôte Vista Naranja, et de la Villa Makasi (nous vous laissons apprécier les vues de ces deux biens ?).

Et si vous deveniez leurs voisins ? ?

Obligations administratives et construction

Au Costa Rica, l’acquisition de biens immobiliers et la construction sont réglementées et c’est une très bonne chose, car cela sécurise votre investissement d’un point de vue légal tout en contribuant à préserver la beauté du littoral et de l’environnement.

Un projet de construction de maison nécessite donc obligatoirement un accompagnement légal (avocat, notaire), d’assistance à maitrise d’ouvrage (pour vous représenter sur le terrain) et de maitrise d’œuvre (cabinet d’architecte).

Nous avons réuni autour de nous une équipe de professionnels aguerris dans ces trois domaines, capables de vous accompagner tout au long de votre projet et de défendre vos intérêts sur le terrain.

Par exemple, nous travaillons en étroite collaboration avec l’architecte « star » du Costa Rica, Benjamin Garcia Saxe, qui a déjà commencé à travailler sur des projets de Villas de Luxe sur nos terrains (voir photos ci-dessous) et qui en visitant les lieux a été ébahi par les vues spectaculaires sur l’océan qu’offrent nos terrains. Il connait déjà très bien la région car il a déjà réalisé plusieurs projets autour de Malpais, notamment les Villas Joya à Santa Teresa ou encore la Casa Flotanta à Manzanillo.

Et si nous vous disions que certains de nos terrains ont des vues bien plus spectaculaires que ces deux exemples ? ?

Et une fois ma villa de rêve construite ?

C’est facile, nous continuons de vous accompagner !

En votre absence, nous pouvons vous proposer des solutions pour faire gardienner votre maison, s’occuper de votre jardin, du ménage mais aussi et surtout de la gestion locative de votre bien.

En effet, les belles villas d’architecte avec vue sur l’océan peuvent se louer plusieurs milliers de dollars la semaine à Malpais. C’est donc la solution idéale pour faire fructifier votre investissement tout en amortissant l’entretien de la maison, son gardiennage etc. 

Le marché immobilier à Malpais

La plupart des terrains étant sous le régime des servitudes agricoles, cela protège Malpais des constructions de grandes ampleurs (règle des 10% citée plus haut), Malpais conservera donc son charme dans les années futures. Le marché dans la région est dynamique, en effet il ne reste quasiment plus de foncier disponible à Santa Teresa, et les prix des villas explosent.

Il faut savoir qu’à Malpais, partir d’un terrain nu pour construire sa villa offre de bien meilleures perspectives de plus-value que d’acheter une villa déjà construite car les prix sont déjà très élevés. Une villa avec vue sur l’océan et piscine ne se négocient pas à moins du million d’euros dans la région de Malpais, et cela peut aller bien plus haut en fonction de différents paramètres (architecture, vue, taille, prestations, emplacement etc.).

Pour conclure, l’impôts sur la plus-value immobilière au Costa Rica est peu élevé (15%), et les prix à Malpais sont en constante progression depuis plus de 15 ans…

Partagez sur