La faune et la flore à Malpais

Outdoor
nature malpais oiseau

La région de Malpais est constituée de colline couverte de jungle se jetant dans la mer, avec une bande littorale où l’on retrouve de petites baies sablonneuses nichées dans les rochers ainsi que de longues plages de sables fins qui permettent la pratique du surf.

Altos de Malpais étant situé dans ces collines verdoyantes, il n’est pas rare d’y observer des singes hurleurs, des capucins (petits singes à têtes blanche) et de magnifiques oiseaux exotiques comme les Blue jays ou Ara rouge. 

nature malpais singe

La réserve de Cabo blanco abritent quant à elle une flore et une faune variée : chevreuils, singes hurleurs, capucins, agoutis, tatous, coatis, coyotes, ocelots … Dans la partie maritime de la réserve, il est possible d’observer depuis un bateau des raies-mantas pouvant atteindre jusqu’à 7 mètres d’envergures, des tortues, et beaucoup plus rarement des baleines à bosse. On y trouve également de nombreuses espèces d’oiseaux marins tels que les pélicans, frégates, mouettes, etc.

nature malpais réserve naturelle
nature malpais

Malpais est un véritable havre de paix pour les Hommes, mais aussi la nature. Il est important dans tout projet de construction dans un lieu comme Malpais de prendre en compte l’environnement, pour s’y intégrer favorablement et trouver le bon équilibre. C’est pourquoi nous avons fait appelle à notre architecte Benjamin Garcia Saxe, dont les constructions à faibles impacts écologiques ont fait sa renommée.

Partagez sur