Malpais et sa région
Malpais est un village de pêcheur paisible, très apprécié des surfeurs et des amoureux de la nature. Il s’étale le long d’une piste de 5km suivant le trait de côte, on y trouve des petites maisons, quelques restaurants et un petit port de pêche. La nature y est omniprésente, en se baladant on aperçoit très facilement les fameux singes hurleurs, blue jay et autres animaux. Le village est entouré de nombreuses collines, qui offrent des vues époustouflantes sur l’océan Pacifique. La limite sud du village est marquée par la Réserve Naturelle Absolue de Cabo Blanco, qui offre une faune et une flore exceptionnelle en bordure d’océan. Au nord, c’est le « Cruce » où se termine la piste arrivant de Cobano et où l’on trouve la fameuse plage de « Playa Carmen » qui fait office de limite entre Malpais et Santa Teresa.
Lorsque les voyageurs de retour de leur périple parlent de Malpais, bien souvent il s’agit en fait de la région Malpais/Santa Teresa dans son ensemble, car les deux villages sont très proches géographiquement, pourtant l’ambiance qui y règne est totalement différente.
Malpais est bien plus paisible et beaucoup moins construite que sa voisine Santa Teresa, qui a connu un développement rapide ces dernières années, mais rassurez-vous, même à Santa Teresa on ne trouve toujours pas de grand Resort de Luxe ou des immeubles de plusieurs étages, les touristes et surfeurs ne viennent pas dans la région pour cela ! En revanche on y trouve de nombreux restaurants, boutiques et commerces, très pratique au quotidien et indispensable pour passer des vacances de rêves. Les deux villages se complètent donc très bien, mais pour profiter de vacances nature et paisible, Malpais reste un lieu privilégié.
Les terrains que nous vendons sont donc idéalement situés à Malpais à 1km du « Cruce » et de ses commerces et restaurants, soit 15 min à pied par la plage, dans un cadre paisible et verdoyant avec des vues exceptionnelles sur l’océan.